Analyse
AXA renouvelle son action « I-Plus Welcome » il y a 6 ans - lundi 7 novembre 2011

Axa propose sur tous les nouveaux comptes I-Plus Welcome ouverts d’ici le 31 décembre un taux de base de 2 % et une prime de fidélité de 0,50 %.

Axa propose sur tous les nouveaux comptes I-Plus Welcome ouverts d’ici le 31 décembre un taux de base de 2 % et une prime de fidélité de 0,50 %. Le taux de base est garanti pendant six mois à compter du premier versement, alors que la prime de fidélité est, comme le prévoit la loi, d’application pendant douze mois. Pour bénéficier de ces conditions, il faut verser un minimum de 15 000 euros d’argent frais. Pour vérifier qu’il s’agit bien d’argent frais, la banque contrôlera tous les comptes Axa libellés au nom du titulaire et des membres de sa famille depuis le 15 octobre. Six mois après le premier versement, le taux de base sera ramené à 1,10 %, tandis que la prime de fidélité sera réduite à 0,25 % au bout de douze mois. Ce sont les conditions actuellement en vigueur sur le compte I-Plus.
Si vous laissez votre argent sur le compte pendant six mois seulement, vous obtiendrez sur cette période un rendement total de 2 %, la prime de fidélité vous passant sous le nez. Si l’argent reste exactement douze mois sur le compte, le taux de base s’élèvera à 1,55 % en moyenne (2 % les six premiers mois et 1,10 % les six derniers) et la prime de fidélité à 0,50 %. Soit un rendement total de 2,05 %, à peine plus que si vous mainteniez votre argent en compte pendant six mois seulement. Au-delà d’un an, les conditions ne deviennent plus du tout intéressantes. Il existe sur le marché de meilleurs comptes d’épargne. Ces comptes ne lient pas leurs taux à diverses conditions (argent frais, minimum,…) et offrent en outre de bons taux sur la durée, pas seulement temporairement.

Partagez cet article