Analyse
Record Bank : compte épargne Web 1,60 % + 1 % il y a 5 ans - lundi 28 novembre 2011

Record Bank propose un nouveau compte d’épargne. Même si le rendement proposé pourrait a priori séduire, nous ne sommes pas acheteurs.

Compte épargne Web, le nouveau compte lancé par Record Bank, offre un taux de base de 1,60 % et une prime de fidélité de 1 %. Seul l’argent frais peut y être versé. Cela signifie que les clients existants ne peuvent y déposer que de l’argent extérieur à la banque. Si vous ne répondez pas à ces conditions, ce sont les conditions en vigueur sur le compte d’épargne classique qui seront d’application (actuellement 1 % + 0,25 %). A noter qu’un maximum de 250 000 EUR par client peut être déposé sur le compte.

 

Record Bank utilise à chaque fois les mêmes ficelles : l’institution lance un nouveau compte à des conditions intéressantes, mais limite son accès au seul argent frais. Ce faisant, le client existant se voit lié à un autre compte d’épargne de la banque, certes intéressant au moment du lancement, mais qui, très vite, n’offre plus que des conditions chiches. Une tactique qui permet de mettre constamment en avant des tarifs élevés, lesquels ne seront finalement offerts qu’à une petite partie des clients… Bien que les conditions de ce compte soient relativement intéressantes à première vue, nous ne souscririons pas, vu la clause sur l’argent frais. Notre préférence va aux comptes d’épargne qui proposent en tout temps et sans limitations des conditions intéressantes.

 

Partagez cet article