Analyse
Deutsche Bank rabote ses taux il y a 5 ans - lundi 5 mars 2012

Deutsche Bank rabote le 6 mars les taux de ses comptes DB E-saving account et DB Intensiv Plus. En ce qui concerne le DB E-Fidelity account, la banque met encore davantage l’accent sur la prime de fidélité. Dommage…

DB E-saving account : plus dans nos favoris

Deutsche Bank a raboté les conditions de son compte DB E-saving account, uniquement accessible par internet. Le taux de base est passé de 1,65 % à 1,50 %, tandis que la prime de fidélité a reculé de 0,40 % à 0,30 %. Une sérieuse baisse des conditions qui fait que nous ne reprenons plus ce compte parmi nos favoris. Comme vous pouvez le voir dans le tableau, il est toujours possible de trouver mieux sur le marché.



DB Intensiv Plus

Deutsche Bank a également revu à la baisse les conditions de son compte DB Intensiv Plus. Le taux de base est ramené de 1,10 % à 1 %, tandis que la prime de fidélité est réduite de 0,30 % à 0,25 %. Il s’agit de conditions inintéressantes.



DB E-Fidelity account : prime de fidélité relevée

Les conditions du DB E-Fidelity Account ont aussi été revues. Le taux de base a baissé, de 1,20 % à 1 %, mais parallèlement, la prime de fidélité a grimpé, de 1 % à 1,25 %. La rémunération globale (taux de base plus prime de fidélité) a donc été revue légèrement à la hausse, passant de 2,20 % à 2,25 %. Attention toutefois. La baisse du taux de base s’applique directement à tous vos avoirs. Par contre, la prime de fidélité plus élevée ne s’appliquera que progressivement aux avoirs déjà en compte. Si vous avez réalisé un versement le 15 février 2012 par exemple, au moment où la prime de fidélité s’élevait encore à 1 %, vous bénéficierez de ce taux encore jusqu’au 15 février 2013. Et ce n’est qu’à cette date que votre versement commencera à bénéficier de la prime plus élevée. Cette dernière s’applique par contre déjà aux nouveaux versements. Comme vous pouvez le voir dans le tableau, il existe de meilleurs comptes offrant une prime plus élevée.

 

Partagez cet article