Analyse
Crédit Agricole/Centea lancent Step-Up Winner il y a 5 ans - mardi 17 avril 2012

Le taux de base est garanti pendant trois ans et la prime de fidélité sera de son côté revue chaque année à la hausse.

Le compte Step-Up Winner est proposé depuis le 16 avril tant au Crédit Agricole que chez Centea. Particularité de ce compte, le taux de base (1,50 %) est garanti pendant trois ans. La prime de fidélité sera de son côté revue chaque année à la hausse. Elle s’élèvera ainsi à 0,30 % la première année, 0,70 % la deuxième et 1 % la troisième année.

 

Offre temporaire

Il s’agit d’une promotion temporaire. Après le 15 juin 2012, vous ne pourrez plus ouvrir un nouveau compte ou effectuer de nouveaux versements. Par ailleurs, l’argent que vous y versez ne peut pas venir d’avoirs que vous possédiez déjà au Crédit Agricole ou chez Centea, il doit s’agir d’argent frais. Et le solde ne doit pas dépasser 250 000 euros.

 

Pas intéressant 

Alors que les taux baissent un peu partout, la garantie de taux offerte pendant trois ans par le Crédit Agricole et Centea a de quoi séduire les épargnants qui n’auront pas besoin de leur argent d’ici là. Dans ce cas, le rendement total (taux de base et prime de fidélité) s’élèvera à 2,17 % (taux moyen annuel tenant compte des hausses de primes). Mais si vous voulez bénéficier d’une garantie de taux, d’autres formules sont encore plus intéressantes. Chez NIBC Direct, vous bénéficierez sur un compte à terme à trois ans d’un taux brut de 3,50 %, soit 2,77 % net compte tenu d’un précompte de 21 %. Un compte à terme n’offre toutefois pas la souplesse d’un compte d’épargne, votre argent y étant bloqué jusqu’à l’échéance. Si cela vous pose problème, ne perdez alors pas de vue les comptes d’épargne que nous recommandons. NIBC Direct, Fortuneo et Rabobank.be proposent des comptes à prime de fidélité élevée qui offrent un rendement global plus élevé (2,75 % ou 3 %). Ces taux seront sans doute bientôt revus à la baisse, mais il reste une confortable marge avant qu’ils ne retombent au niveau du rendement offert par le compte Step-Up Winner.

Partagez cet article