Analyse
Plusieurs banques diminuent leurs taux il y a 5 ans - mardi 5 juin 2012

Triodos Bank, Credit Europe Bank et Axa revoient les taux de leurs comptes d’épargne à la baisse. Les nouvelles conditions ne sont pas intéressantes.

Vous cherchez un compte d'épargne intéressant? Cliquez ici pour nos favoris. Pour trouver le compte d’épargne qui vous convient le mieux, utilisez notre calculateur.

 

Triodos Bank a modifié ses tarifs

Le compte d’épargne ordinaire a ainsi vu passer son taux de base de 1 % à 0,75 %, la prime de fidélité restant inchangée à 0,25 %. Quant au compte d’épargne Plus, sur lequel doit figurer un minimum de 3 500 EUR, son taux de base dépend du solde en compte. La banque entend récompenser ses plus gros épargnants. Pour un montant compris entre 3 500 et 12 500 EUR, le taux de base s’élèvera désormais à 0,75 %, entre 12 500 et 25 000 EUR 0,80 %, entre 25 000 et 75 000 EUR 0,85 % et au-delà 0,90 %. La prime de fidélité n’est par contre pas modifiée. Ces comptes ne sont pas intéressants.

 

Credit Europe Bank : taux de base raboté

Credit Europe Bank a fortement abaissé le taux de base du compte d’épargne Top-Intérêt, de 1,25 % à 0,75 %. La prime de fidélité reste par contre stable, à 1,25 %. Nous ne sommes pas intéressés.



AXA : action Epargne Plus

AXA a prolongé son action épargne Plus, mais a adapté à la baisse les conditions à partir du 1er juin. La banque offre désormais une prime de fidélité de 1,25 % au lieu de 1,50 % et un taux de base inchangé de 1 % aux clients, tant nouveaux qu’existants, qui ouvrent un compte d’épargne Plus et y versent de l’argent entre le 1er juin et le 15 juillet. Ce compte s’adresse aux épargnants disposés à immobiliser leur épargne pendant au moins un an, le temps nécessaire pour acquérir la prime de fidélité. Le compte d’AXA n’accepte cependant que l’argent frais. Vous trouverez sur le marché des comptes plus généreux, et sans conditions.

 

Partagez cet article