Analyse
Rabobank.be : taux à la baisse il y a 5 ans - mercredi 20 juin 2012

Rabobank réduit de 0,2 % le taux d’intérêt de tous ses comptes d’épargne.

Le compte d’épargne classique Rabo reste dans la liste de nos favoris mais nous retirons de cette liste le Rabo Plus Account, qui offre une prime de fidélité plus élevée.
Pour trouver le compte d’épargne qui vous convient, utilisez
notre calculateur. 

 

La pression baissière sur les taux se confirmant, Rabobank doit procéder pour la deuxième fois en quelques mois à la baisse de la rémunération en intérêt de ses comptes d’épargne.

 

Le compte d’épargne classique Rabo offrira à partir du 2 juillet un taux de base de 1,60 % et une prime de fidélité de 0,40 % (contre 1,80 % + 0,40 % auparavant). Malgré cette baisse, le compte reste parmi nos favoris (compte tenu d’une baisse réalisée ou à venir des comptes concurrents). Le compte reste intéressant si vous faites plusieurs retraits pendant l’année.

 

Le compte Rabo Plus offira quant à lui dès le 2 juillet un taux de base de 0,90 % et une prime de fidélité de 1,50 % (contre 1,10 % + 1,50 % auparavant). Nous retirons ce compte de notre liste de favoris pour de nouveaux dépôts. Mais nous pourrions revoir notre position si les comptes concurrents (de NIBC Direct et Fortuneo) revoient aussi leurs conditions.
Cependant, si vous avez de l’argent sur ce compte, ne changez rien car tout retrait vous ferait perdre le droit à une partie de votre prime de fidélité.

 

Le compte jeunes Rabo Junior Account rapportera à partir du 2 juillet un taux de base de 1,60 % et une prime de fidélité de 0,40 % (contre 1,80 % + 0,40 % auparavant). Ce compte réservé aux moins de 18 ans n’est intéressant que pour une épargne de moins de 12 mois. Pour une plus longue période, il existe de meilleures alternatives.

 

Le compte Rabo Gift Account offrira à partir du 2 juillet un taux de base de 0,90 % (contre 1,10 auparavant). La prime de fidélité reste de 1,50 %. Choisissez ce compte si vous souhaitez épargner pour des enfants, tout en gardant le contrôle de ce que vous offrez (vous restez propriétaire du contenu du compte jusqu’à une date que vous déterminez).

 

Partagez cet article