Analyse
BNP Paribas Fortis et Fintro réduisent leurs taux. il y a 5 ans - mercredi 17 octobre 2012

La tendance à la baisse se poursuit sur le front des taux de l’épargne. Plusieurs comptes offrent à présent moins de 1 %.

A partir du 22 octobre, BNP Paribas Fortis réduit le taux de trois de ses comptes d’épargne. Sur le compte d’épargne classique, le compte d’épargne en ligne et le compte jeunes le taux de base passe à 0,60 %. La prime de fidélité est encore de 0,30 %.

 

Les mêmes baisses sont appliquées sur les comptes correspondants de Fintro, également à dater du 22 octobre. Ce sont des conditions très peu attrayantes. Nous conseillons de quitter ces comptes et de placer l’argent auprès d’une banque plus généreuse. Choisissez parmi nos favorites.

 

Fintro réduit en outre les conditions de son compte épargne Blue Select (solde minimum de 12 500 euros). La prime de fidélité passe de 1,50 % à 1,30 %. Le taux de base reste de 0,50 %.

 

Le compte correspondant de BNP Paribas, le compte en ligne Premium (exigeant aussi un solde minimum de 12 500 euros) échappe quant à lui au mouvement. Il offre un taux de base de 0,75 % et une prime de fidélité de 1 %. Aucun de ces deux comptes n’est intéressant. Il existe de meilleures alternatives sur le marché.

 

Partagez cet article