Analyse
Epargne ciblée chez KBC et CBC il y a 5 ans - mercredi 3 octobre 2012

Rien de neuf sous le soleil.

KBC et CBC ont lancé un « nouveau » concept : l’épargne ciblée, grâce à laquelle l’épargnant peut se fixer des objectifs bien précis.
Il existe sur le marché des comptes d’épargne qui vous offriront des conditions nettement meilleures, grâce auxquelles votre objectif d’épargne sera plus rapidement atteint.
Utilisez
notre calculateur pour trouver celui qui vous convient.

 

Interactif et visuellement attrayant…

Les banques ne savent plus à quel saint se vouer pour attirer les clients vers leurs comptes d’épargne. KBC et CBC se sont lancés dans un projet résolument moderne : un « nouveau » produit d’épargne en ligne, visuellement très attrayant. Par le biais d’illustrations sur son smartphone, notamment, l’épargnant peut se fixer un objectif bien précis, comme par exemple les vacances d’été 2013, et connaître à tout moment son état d’avancement.

 

… mais inintéressant

Mais en fin de compte, ce produit n’a rien de neuf étant donné que le compte d’épargne couplé à l’épargne ciblée est… le compte d’épargne classique de KBC. Et celui-ci ne rapporte qu’un maigre taux de base de 1 % et une prime de fidélité de 0,25 %. En d’autres termes, la banque tente de dissimuler sous un emballage attrayant des conditions très peu intéressantes.

 

Partagez cet article