Analyse
Delta Lloyd : baisse généralisée des taux de l’épargne il y a 5 ans - mardi 20 novembre 2012

Le 15 novembre, Delta Lloyd a procédé à une nouvelle baisse de ses taux d’intérêt. Tout comme la fois précédente, quasi tous les comptes d’épargne ont été touchés.

Les comptes d’épargne de Delta Lloyd ne sont pas intéressants. Il existe sur le marché de meilleures alternatives. Trouvez les à l’aide de notre calculateur.

 

Comptes internet

Le compte d’épargne internet Plus est le plus touché. La prime de fidélité passe en effet de 0,70 % à 0,25 %, le taux de base reculant de 0,75 % à 0,65 %. Avec cette baisse, l’institution bancaire tente apparemment de décourager l’épargne sur ces comptes. Restez à l’écart.

 

Comptes Superior

La gamme Superior, lancée fin 2011, n’échappe pas au mouvement de baisse. Sur le compte Superior classique, le taux de base est passé de 1,40 % à 1,30 %, tandis que la prime de fidélité était ramenée de 0,40 % à 0,30 %. Sur le compte Superior+, le taux de base est tombé de 1 % à 0,80 %, la prime de fidélité restant inchangée à 1,20 %.

 

Compte d’épargne classique

Le compte d’épargne classique est le seul qui est épargné. Mais sa rémunération était déjà très chiche (0,50 % + 0,25 %).

Partagez cet article