Analyse
Comptes d’épargne : la tendance à la baisse se poursuit il y a 5 ans - mardi 11 décembre 2012

Credit Europe Bank a réduit ses taux, BKCP a lancé un nouveau compte pour jeunes, OBKva lancer le compte Excellence de sa maison-mère BKCP.

Pour le meilleur choix en matière de comptes d’épargne, utilisez notre calculateur.

 

Credit Europe Bank

Le 4 décembre, le taux de base du compte d’épargne Top-Interest est tombé de 0,75 % à 0,45 %, tandis que la prime de fidélité dégringolait de 1,25 % à … 0,45 % !
Il va de soi que nous ne conseillons pas ce compte d’épargne. Nous ne le recommandions d’ailleurs plus depuis longtemps en raison de la solvabilité relativement faible de l’institution, couverte par le système néerlandais de garantie des dépôts.

 

BKCP

BKCP vient de lancer un compte d’épargne pour jeunes, au taux de base de 1,20 % et à la prime de fidélité de 0,50 %. On peut y épargner de la naissance jusqu’à sa 25ème année. Ce compte n’est pas intéressant selon nous. Il existe de meilleures alternatives sur le marché, et notamment comme le compte Fortuneo Plus Fidelity (1,15 % + 1,50 %), le Fortuneo Plus (1,80% + 0,45 %) et le compte pour jeunes de Europabank (1,50 % + 0,75 %).

 

OBK

Depuis le 10 décembre, OBK propose le compte d’épargne Excellence de BKCP, aux mêmes conditions (taux de base de 1,30 % et prime de fidélité de 0,30 %) que sa maison-mère. Ce compte n’est pas intéressant. A noter qu’à terme, OBK Bank proposera également les autres produits BKCP. Plus tôt dans l’année, celle-ci a en effet repris la banque OBK.

Partagez cet article