Analyse
MoneYou : baisse des taux il y a 4 ans - vendredi 23 août 2013

Le 3 septembre, la banque en ligne MoneYou va baisser les taux de ses comptes d’épargne.

Les deux comptes d’épargne de MoneYou resteront néanmoins intéressants.

Nouveaux taux

– Compte Flex : le taux de base passera de 1,50 % à 1,35 %. La prime de fidélité restera inchangée, à 0,40 %.
– Compte Plus : le taux de base baissera de 0,95 % à 0,70 %. La prime de fidélité restera aussi inchangée, à 1,25 %.

Conseil

– Versez sur le Compte Flex l’épargne que vous êtes susceptible de retirer à tout moment (une épargne de précaution par exemple). Vous bénéficierez ainsi toujours d’un bon rendement, le taux de base étant élevé.
– Le Compte Plus, dont la rémunération est davantage axée sur la prime de fidélité, qui n’est attribuée qu’à la date anniversaire de chaque versement, sera intéressant pour un placement à douze mois exactement ou si vous ne comptez pas retirer votre argent avant au moins deux ans (au-delà de deux ans,  l’avantage d'une prime de fidélité plus élevée les deux premières années l'emporte sur la perte possible de quelques mois de prime).
– Et entre un an et deux ans ? Si vous retirez par exemple votre argent dans 18 mois, vous aurez droit à la prime de fidélité couvrant les douze premiers mois, mais seulement au taux de base sur les six derniers mois. Une durée encore relativement courte pénalise fortement les comptes à prime de fidélité élevée. Nos simulations démontrent qu’il vaut mieux dans ce cas opter pour le Compte Flex que pour le Compte Plus. 10 000 euros placés pendant 18 mois sur le Compte Flex rapporteront un intérêt total de 243 euros, contre 230 euros pour le Compte Plus.


Découvrez aussi tous les comptes d’épargne que nous recommandons.

 



Partagez cet article