Analyse
NIBC : nouveautés dans les comptes à terme il y a 4 ans - mercredi 18 septembre 2013

La banque en ligne offre une garantie de taux de 14 jours et un paiement mensuel des intérêts.

Actuellement, nous ne conseillons pas de placer son argent sur un compte à terme. Le rendement offert est trop peu élevé. De plus, ces prochaines années, globalement, les taux devraient augmenter. Mais si vous vous bloquez dans un compte à terme, vous ne pourrez pas en profiter. Gardez dès lors plutôt votre argent sur un compte d’épargne.

Les taux des comptes à terme
Les taux des comptes d’épargne

 

Nouvelle garantie

La banque en ligne NIBC Direct offre à ses clients la garantie que toute hausse de taux qui surviendriat dans dans les 14 jours suivant l’ouverture du compte sera appliquée au compte. Une bonne initiative qui évitera aux clients de rater une hausse des taux peu de temps après avoir souscrit.

 

Versement mensuel des intérêts

NIBC Direct offre désormais la possibilité de recevoir les intérêts des comptes à terme mensuellement. Une possibilité qui intéressera surtout les épargnants qui souhaitent compléter leurs revenus mensuels. Malheureusement, même si NIBC offre actuellement les taux parmi les plus élevés du marché, ils sont encore bien trop faibles pour envisager de bloquer votre épargne pendant plusieurs années à ces conditions.

 

Exemple

Voici la rente mensuelle que vous obtiendrez chez NIBC Direct au départ d’un capital de 25 000 euros, si vous bloquez votre argent pendant respectivement 3 ans, 5 ans ou 10 ans.

3 ans
taux brut : 2,28 %
taux net : 1,71 %
Rente mensuelle : 36 EUR

5 ans
taux brut : 2,81 %
taux net : 2,11%
Rente mensuelle : 44 EUR

10 ans
taux brut : 3,25 %
taux net : 2,44 %
Rente mensuelle : 51 EUR

Partagez cet article