Analyse
Fortuneo, Europabank : moins d’avantages il y a 3 ans - mardi 24 décembre 2013

Fortuneo revoit son offre pour les membres de Test-Achats. Europabank confirme à quel point la rémunération des comptes d’épargne reste orientée à la baisse.

Utilisez notre calculateur de comptes d’épargne pour trouver parmi nos favoris le compte qui vous convient le mieux.
Parmi les comptes jeunes, vous pouvez conserver le livret Jeunes D’Europabnak malgré sa baisse de taux. Le compte Fortuneo Plus Fidelity et le Rabo Plus Account font aussi toujours partie de nos comptes jeunes préférés.

 

Fortuneo limite les petits « plus »…

En vertu de la nouvelle législation sur les comptes d'épargne, Fortuneo n’est plus autorisé à accorder un taux préférentiel aux membres de Test-Achats. La réglementation interdit aussi d’octroyer un bonus lié de près ou de loin à un dépôt sur un compte d’épargne. Impossible dès lors pour Fortuneo, comme il en avait l’intention, d’accorder au bonus annuel de 15 EUR aux membres de Test-Achats (à condition d’y détenir au moins 10 000 EUR).
Fortuneo explore d’autres pistes. Nous vous tiendrons informés.

 

… mais garde le cap

La révision du cadre réglementaire permet de se reconcentrer sur la rémunération effective du compte d’épargne, qui doit vous guider pour orienter au mieux votre épargne.
Fortuneo, qui entend maintenir le cap en termes de rémunération, figure en bonne place dans nos favoris, avec deux comptes bien plus généreux que les comptes des grandes banques :
– le compte Fortuneo Plus est assorti d’un taux de base de 1,25 %, agrémenté d’une prime de fidélité de 0,30 % (contre 0,50 % + 0,10 % pour les comptes classiques des grandes banques…)
– le compte Fortuneo Plus Fidelity, avec son taux de base de 0,50 % et sa prime de fidélité de 1,50 %, occupe la deuxième place du podium pour les comptes à prime de fidélité élevée.

 

Europabank : baisse des taux de base

Europabank a réduit le taux de base de ses trois comptes d’épargne.
– Sur son livret d’épargne classique, le taux de base est passé de 0,90 à 0,80 %, la prime de fidélité restant inchangée à 0,35 %.
– Sur le livret d’épargne Plus, le taux de base s’élève désormais à 0,55 % contre 0,65 % auparavant. La prime de fidélité reste ici aussi inchangée à 1,10 %.
Ces conditions ne s’appliquent que si le solde sur le compte s’élève au moins à 15 000 EUR. Dans le cas contraire, la prime de fidélité retombe à 0,35 % (un niveau lui aussi inchangé).
– Sur le livret Jeunes (jusque 25 ans), le taux de base est ramené de 1,15 à 1,05 %, la prime de fidélité restant inchangée à 0,60 %.

Partagez cet article