Analyse
bpost : nouveau compte et baisse de taux il y a 3 ans - mardi 7 janvier 2014

bpost lance un nouveau compte d’épargne avec prime de fidélité élevée, mais réduit par ailleurs la rémunération de son compte d’épargne classique.

bpost ajoute un troisième compte d’épargne à son arc : le compte d’épargne fidélité, assorti d’un taux de base de 0,25 % et d’une prime de fidélité de 1,50 %.
Ce nouveau compte d’épargne n’est pas intéressant.
Consultez plutôt
nos favoris.

 

Avec ce nouveau compte, bpost surfe sur la vague des comptes à prime de fidélité élevée. Ce qu’elle faisait d’ailleurs déjà avec son compte d’épargne internet (taux de base 0,50 % et prime 1,10 %).
Le taux de base de 0,25 % étant vraiment très chiche, si vous deviez retirer votre argent et perdre par la même occasion la prime de fidélité, il ne vous resterait pas grand-chose… Vous trouverez mieux parmi l’offre de comptes assortis de primes élevées.

Parallèlement, bpost abaisse encore les conditions de son compte d’épargne classique. Le taux de base est en effet ramené de 0,60 % à 0,50 %, tandis que la prime de fidélité est réduite à peau de chagrin, de 0,30 % à 0,10 %. Ce faisant, bpost entend rapatrier toute l’épargne vers ses deux autres comptes à primes élevées. Mais du coup, l’épargnant qui effectue régulièrement des retraits et des versements n’a plus sa place au sein de bpost.

 

Partagez cet article