Analyse
KBC baisse ses taux il y a 3 ans - mardi 29 juillet 2014

KBC baisse une nouvelle fois le taux de son principal compte d’épargne.

Pour rentabiliser au mieux votre épargne, laissez-vous plutôt séduire par une petite banque !
Utilisez
notre calculateur pour trouver votre compte favori.

 

Ce 1er août, KBC réduit le taux de base de son principal compte d’épargne de 0,35 à 0,25 %. La prime de fidélité restera quant à elle inchangée à 0,15 %

 

Un taux de 0,40 % par an, c’est donc ce que vous pourrez désormais espérer au mieux chez KBC si vous maintenez votre argent sur son compte d’épargne. Un bon conseil, fuyez ce compte. Si vous souhaitez malgré tout rester chez KBC, sachez que la banque propose un autre compte d’épargne plus intéressant : KBC-Start2Save. Il offre un taux de base de 1 % et une prime de fidélité de 0,75 %. Les conditions ne seront pas modifiées le 1er août. Petit bémol toutefois, vous ne pouvez y verser que 500 euros par mois maximum, par le biais d’une épargne automatique.

 

Si vous souhaitez transférer rapidement une épargne plus conséquente, voyez nos favoris. Choisissez en fonction de la durée estimée de votre placement. A moins deux ans, mieux vaut opter pour un compte à taux de base élevé. Au-delà, les comptes offrant une prime de fidélité élevée deviennent plus intéressants. Rappelons que la prime de fidélité est octroyée à chaque date anniversaire du versement. Un retrait entre-temps et vous perdez l’octroi de la prime en cours.

Partagez cet article