Analyse
Deutsche Skatbank : taux négatif… ! il y a 3 ans - vendredi 14 novembre 2014

En proposant un taux d’intérêt négatif sur l’épargne, Deutsche Skatbank, une petite banque allemande peu connue, instaure le scénario catastrophe craint par les épargnants…

Mais pas de panique. Aucun taux négatif n’est annoncé dans notre pays. Et en Allemagne, il ne concerne que les gros montants.
Si malgré tout, une banque belge devait appliquer un taux négatif, il en existe assez d’autres... Voyez
nos conseils

 

Les épargnants qui détiennent plus de 500 000 euros sur leur compte auprès de Deutsche Skatbank, filiale de l’institution bancaire allemande VR-Bank Altenburger Land, devront payer un taux de 0,25 % s’ils entendent garder leur argent en compte.

 

Deutsche Skatbank devient ainsi la première banque de la zone euro à offrir un taux d’intérêt négatif sur l’épargne. L’impossible est donc devenu réalité ! La politique monétaire très accommodante de la Banque centrale européenne (BCE) et les menaces de déflation dans la zone euro auront eu raison de cette crainte bien réelle des épargnants.

 

Mais un taux d’intérêt négatif n’est pas nouveau. Depuis plusieurs mois déjà, la BCE réclame un taux d’intérêt négatif sur les dépôts effectués par les banques auprès de l’institution.

 

Partagez cet article