Analyse
Evi reçoit un label de durabilité il y a 3 ans - mardi 25 novembre 2014

Les comptes d’épargne d’Evi, déjà relativement généreux, sont désormais labellisés «durables».

Pour connaître les taux de ces comptes et les comparer à leurs concurrents, utilisez notre calculateur.

 

Trois acteurs durables seulement

Mi-octobre, Evi a réussi à faire reconnaître ses deux comptes d’épargne comme produits d’épargne durables auprès de Febelfin, la fédération des banques belges.

 

Sur cette liste figurent seulement les comptes d’épargne de deux autres institutions : VDK Banque d’épargne et Banque Triodos.

 

L’épargne durable, c’est quoi ?

Un label de placement durable n’est pas facile à obtenir. Le banquier à qui vous confiez votre argent doit vous garantir que votre argent sera utilisé à des fins « durables », c’est-à-dire des investissements et des placements dans des sociétés et des projets répondant à certains critères sociaux et écologiques. Dans le cas d’Evi, la banque mise surtout sur les obligations et les crédits d’entreprises, exclut par contre certains placements (comme le financement de l’industrie de l’armement) et veille au suivi des dix principes universels du Global Compact des Nations Unies (Pacte mondial) regroupés en quatre grands domaines : les droits de l’homme, les normes internationales du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

 

En figurant sur la liste officielle de Febelfin et en se prévalant du certificat du Forum Ethibel (un bureau de conseil indépendant qui soutient l’investissement socialement responsable), Evi peut désormais mettre en avant son orientation durable.

 

Partagez cet article