Analyse
Credit Europe Bank cesse ses activités en Belgique il y a 2 ans - jeudi 15 janvier 2015

Le compte d’épargne Top-Intérêt disparaîtra définitivement le 31 mars 2016.

L’historique

Crédit Europe Bank est une banque d’origine turque présente chez nous sous pavillon néerlandais depuis un peu plus de quinze ans. A l’époque, soucieuse de se faire connaître et d’attirer de nouveaux clients, elle proposait des taux d’intérêt élevés sur l’épargne. Mais à la fin de la dernière décennie, son rating a été réduit au rang spéculatif, causant la crainte des épargnants. Depuis, elle a baissé fortement ses taux.

 

Au revoir…

Le nombre de clients de Credit Europe Bank ayant ainsi sérieusement baissé, l’institution a décidé de quitter le marché belge. L’extinction de ses produits d’épargne sera progressive.
Dès le 31 janvier 2015, plus aucun compte d’épargne ou compte à terme ne pourra être ouvert.
A partir du 31 mars 2015, plus aucune somme ne pourra être versée sur les comptes Top-Intérêt (offrant un taux de base de 0,4 % et une prime de fidélité de 0,4 %).
Le 31 mars 2016, le compte Top-Intérêt disparaîtra totalement.
Les sommes encore présentes sur les comptes à ce moment seront versées dès le 1er avril 2016 sur un compte dont les clients auront dû communiquer le numéro à Credit Europe Bank.
Exception : si un client détient un compte à terme dont l’échéance est après le 31 mars 2016, son compte Top-intérêt pourra être maintenu jusqu’à la date d’échéance de ce compte à terme.

 

Prime de fidélité

La période de transition de 14 mois permet à tous les clients de prendre le temps de transférer les avoirs en compte et d’attendre pour toutes les sommes que la prime de fidélité soit bien méritée.
Nous conseillons de retirer au fur et à mesure que les primes de fidélité sont acquises et de répéter cette opération jusqu’à ce que le compte soit vide.

Partagez cet article