Analyse
MeDirect : la baisse de taux entre en vigueur il y a 2 ans - mardi 27 janvier 2015

Il y a trois mois, la banque en ligne MeDirect avait annoncé une baisse des taux, de 1,95 % net à 1,80 % net, sur son compte d’épargne ME3. Celle-ci est entrée en vigueur ce 27 janvier.

Malgré cette adaptation, le compte d’épargne ME3 offre toujours les meilleures conditions parmi tous les comptes d’épargne que nous conseillons.

 

La raison de ces trois mois entre l’annonce et l’entrée en vigueur de la baisse est que l’épargnant ne reçoit effectivement son épargne que trois mois après sa demande de retrait. S’il souhaite quitter son compte suite au recul des taux, il ne se trouve ainsi pas piégé. Une bonne pratique !

 

Compte tenu du délai de retrait de trois mois, nous le conseillons plutôt ce compte pour l’épargne destinée à rester longtemps en compte (et non pas pour un compte sur lequel vous effectuez de nombreux versements et retraits).

 

MeDirect a simplifié les procédures administratives en matière de transfert. Alors qu’auparavant, le transfert d’argent du compte ME3 nécessitait l’envoi d’un mail via une adresse sécurisée auprès du service clients, le client peut désormais effectuer lui-même ses virements du compte d’épargne vers le compte à vue.

Partagez cet article