Analyse
bpost : quasi impossible de faire moins ! il y a 2 ans - mardi 31 mars 2015

Ce 31 mars, bpost banque réduit le taux de trois de ses comptes d’épargne.

Il existe de meilleures alternatives sur le marché.

 

– Sur le compte d’épargne en ligne, la prime de fidélité passe de 0,50 % à 0,10 %, le taux minimum désormais légalement autorisé. Le taux de base reste à 0,10 %.
Abandonnez ce compte d’épargne au plus tôt, une fois la prime acquise.
– Sur le compte d’épargne classique, le taux de base passe de 0,20 % à 0,10 %, la prime de fidélité restant inchangée à 0,10 %. Ces maigres conditions sont identiques à celles du compte d’épargne en ligne. Il n’est pas intéressant. Fuyez dès que possible !
– Sur le compte d’épargne Fidélité, la prime de fidélité passe de 0,80 % à 0,65 %, le taux de base restant stable à 0,10 %. Bien que ce compte d’épargne offre plus que les deux comptes mentionnés plus haut, il n’est pas intéressant pour autant.

 

Sur le compte Ritmo (0,30 % de taux de base et 1,50 % de prime de fidélité), les taux ne sont pas modifiés. A noter toutefois qu’un montant maximum de 500 euros peut y être versé chaque mois. Vous ne pouvez donc pas y transférer directement un gros montant issu d’un autre compte, moins généreux, de bpost. Mais pour une épargne mensuelle régulière, ce compte est intéressant.

Partagez cet article