Analyse
Optima : fin du compte d’épargne Premium il y a 2 ans - mardi 12 mai 2015

Le 1er juillet, Optima tirera un trait définitif sur le compte d’épargne Premium. Une nouvelle étape dans la suppression progressive des activités bancaires.

Les détenteurs du compte Premium ne doivent rien faire avant cette date.

 

En septembre 2014, Optima avait annoncé vouloir mettre un terme à ses activités bancaires. A présent, les choses se précisent : le 1er juillet 2015, elle mettra fin au compte d’épargne Premium (elle avait promis de communiquer le changement 60 jours à l’avance). Les autres comptes d’épargne (classique et Plus) sont pour l’instant maintenus.

 

Le 1er juillet, le capital du compte Premium sera transféré sur le compte à vue du détenteur, augmenté du taux de base et de la prime de fidélité. Cette dernière sera octroyée sur tous les montants, même s’ils ne sont pas restés douze mois d’affilée sur le compte (comme cela devrait normalement être le cas).

 

C’est d’autant plus intéressant que le compte Premium offre une prime de fidélité de 1,50 %.. Nous vous conseillons de laisser votre argent sur ce compte et d’attendre la date de clôture afin de ne rien perdre de la prime de fidélité. Vous pourrez ensuite vous mettre en quête d’un autre compte d’épargne, plus rémunérateur.

Partagez cet article