Analyse
PSA Bank : fortes baisses il y a 2 ans - mardi 26 mai 2015

L’institution bancaire du constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën réduira le taux de ses comptes d’épargne le 1er juin.

Bien que la rémunération de ces deux comptes figure parmi les plus attrayantes du marché, nous ne vous les conseillons pas en raison du risque encore un peu trop élevé que représente la banque. Pour connaître nos favoris, utilisez notre calculateur.

 

– Sur le compte DISTINGO le taux de base passera de 1,40 % à 1 % et la prime de fidélité tombera de 0,35 % à 0,30 %.
– Sur le compte DISTINGO Plus, le taux de base passera de 0,50 % à 0,20 %, et la prime de fidélité de 1,50 % à 1,30 %.

 

L’activité de PSA Bank consiste surtout à proposer des financements aux acheteurs de véhicules des marques Peugeot et Citroën ainsi qu’aux concessionnaires du groupe. Or le groupe automobile a traversé voici deux ans d’importantes difficultés. Aujourd’hui, certes, la situation est bien meilleure. Ce qui a poussé les agences de notation à revoir à la hausse cette année le rating de la banque. Moody’s, avec un rating Baa3, classe de nouveau la banque parmi les émetteurs sûrs (même si cette note reste en bas de l’échelle de cette catégorie d’émetteurs). Standard & Poor’s se montre un peu plus prudent. L’agence vient de relever la note à BB+, juste un cran en-dessous de la catégorie des émetteurs sûrs.

 

De notre côté, nous préférons jouer la prudence aussi, et attendre que l’amélioration de la santé financière du groupe se confirme.

 

Rappelons néanmoins que les avoirs que vous détiendriez chez PSA Bank sont couverts à concurrence de 100 000 EUR par le fonds de garantie des dépôts français.

Partagez cet article