Analyse
MeDirect abaisse les taux de ses deux comptes d’épargne il y a 2 ans - mardi 24 novembre 2015

La banque en ligne MeDirect a décidé de baisser une nouvelle fois la rémunération de ses comptes Epargne ME3 et Epargne Express.

Accédez à notre sélecteur pour découvrir les comptes d’épargne les plus intéressants en fonction de votre propre situation (montant, durée, âge…).

 

Compte Epargne Express

Le rendement du compte Epargne Express est passé ce 24 novembre de 0,90 % à 0,75 % net.
Il existe de meilleures alternatives sur le marché.

 

Compte Epargne ME3

Le rendement du compte Epargne ME3 passera de 1,40 % à 1,20 % net le 24 février 2016.
Si cette baisse n’intervient que dans trois mois, c’est précisément parce que si vous souhaitez effectuer un retrait de ce compte, un préavis de trois mois est nécessaire. Le fait de n’appliquer la baisse que dans trois mois permet donc à l’épargnant qui ne serait pas d’accord avec cette nouvelle baisse de retirer son argent avant la mise en vigueur effective de cette dernière.

Notez que le 1er janvier 2016, le rendement du compte Epargne ME3 subira déjà une légère baisse, puisqu’il passera de 1,40 % à 1,36 %. De fait, le compte Epargne ME3, qui ne propose pas de prime de fidélité, est un compte d’épargne non réglementé, ce qui signifie que les intérêts sont soumis au précompte mobilier. Ce dernier passera de 25 % à 27 % en 2016.

Malgré la baisse annoncée, le compte Epargne ME3 continue de faire partie de nos favoris.
Pour rappel, MeDirect a obtenu, voici quelques mois, la licence belge pour ses activités en Belgique. Les avoirs que vous y déposez sont dès lors protégés par le Fonds de garantie des dépôts à concurrence de 100 000 euros par personne et par banque.

 

Partagez cet article