Analyse
DB Saving Plan : un nouveau compte à versements plafonnés il y a un an - mardi 12 janvier 2016

Deutsche Bank propose à son tour un compte d’épargne dont les versements sont limités à maximum 500 euros par mois.

Ce nouveau compte offre un taux de base de 1 % et une prime de fidélité de 0,50 %.
Si vous envisagez de vous constituer une épargne progressivement, il peut rivaliser avec
nos autres favoris. 

 

L’offre en détail

– Taux de base de 1 % et prime de fidélité de 0,50 %.
– Vous ne pouvez pas verser plus de 500 euros par mois. Tout surplus sera transféré automatiquement sur un compte DB E-Account (taux de base de 0,30 % et prime de fidélité de 0,10 %). Vous pouvez bien sûr verser moins.
– Versements par ordre permanent (même montant chaque mois). Mais vous pouvez interrompre à tout moment cet ordre ou en modifier le montant.
– Pas de frais d’ouverture, de clôture ou de gestion.
– Intérêts exonérés de précompte mobilier (15 %) tant qu’ils ne dépassent pas 1 880 euros par personne (ce plafond s’entendant pour l’ensemble des revenus de vos comptes d’épargne en 2016).
– Le compte doit être ouvert en agence (pas de souscription en ligne).

 

Notre appréciation

Deutsche Bank se montre très astucieuse en proposant ce nouveau compte : le taux affiché lui permet d’occuper la tête des classements des comptes les plus généreux. Et ce, sans que cela lui coûte trop cher, vu le montant limité.
Nous apprécions que Deutsche Bank ait choisi de mettre l’accent sur le taux de base (1 %) plutôt que la prime de fidélité (0,50 %). Même si vous n’avez pas droit à la prime, il vous reste quand même un rendement de 1 %, ce qui est appréciable aujourd’hui.
Il reste à espérer que Deutsche Bank maintiendra ces bonnes conditions dans la durée, et qu’il ne s’agit pas seulement d’une promotion temporaire.

 

Partagez cet article