Analyse
PSA Bank : baisse des taux le 24 mars il y a un an - mercredi 9 mars 2016

La banque en ligne PSA Bank, filiale financière du constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën, procédera le 24 mars à la baisse de la rémunération de ses deux comptes d’épargne.

Ces taux restent sont supérieurs à ceux des grandes banques mais ne sont plus parmi les meilleurs du marché. Utilisez notre calculateur. 

 

– Sur le compte DISTINGO, le taux de base passera de 0,70 % à 0,65 % et la prime de fidélité de 0,20 % à 0,10 %.
– Sur le compte DISTINGO Plus, le taux de base restera inchangé à 0,05 %, mais la prime de fidélité baissera de 1 % à 0,80 %.

Par ailleurs, même si vos avoirs chez PSA Bank sont couverts à concurrence de 100 000 euros par personne par le système de garantie des dépôts français, le profil de risque de la banque nous paraît encore un peu trop risqué pour y confier votre épargne sans soucis.

 

Banque risquée ?

L’activité de PSA Bank consiste surtout à proposer des financements aux acheteurs de véhicules des marques Peugeot et Citroën, ainsi qu’aux concessionnaires du groupe. Les comptes d’épargne constituent une des sources de financement de la banque pour proposer ces crédits. Le groupe automobile a traversé il y a quelques années d’importantes difficultés financières. Aujourd’hui, la situation s’améliore. L’an dernier déjà, l’agence de notation Moody’s a ainsi fait repasser le rating de la banque (Baa3) dans la catégorie des émetteurs sûrs (même si cette note reste en bas de l’échelle de cette catégorie d’émetteurs). Standard & Poor’s se montre de son côté encore prudent. L’agence maintient pour le moment la note à BB+, soit juste un cran en-dessous de la catégorie des émetteurs sûrs. De notre côté, nous préférons jouer la prudence aussi. Peugeot a dernièrement communiqué de bons résultats, mais a fait part aussi de perspectives encore incertaines. Il faudra encore de gros investissements pour poursuivre son développement.

 

Partagez cet article