Analyse
Les dernières nouvelles en matière de comptes d’épargne il y a 8 mois - mardi 13 décembre 2016
PSA Bank, MeDirect, comptes pour jeunes...

PSA Bank se retire du marché belge

Le 4 décembre, PSA Bank a mis un terme définitif à ses activités d’épargne en Belgique. La nouvelle avait été annoncée début novembre déjà, lorsque PSA Bank avait conclu un accord avec Keytrade Bank pour reprendre ses comptes d’épargne.

MeDirect rabote ses taux

Ce 7 décembre, la banque en ligne MeDirect a de nouveau revu à la baisse ses conditions d’épargne. La dernière diminution datait de mi-octobre. Le changement concerne uniquement le Compte d’épargne Express, qui a vu passer son taux net de 0,50 % à 0,365 % (après déduction du précompte mobilier de 27 %). Même après cette baisse, les comptes de MeDirect restent les plus intéressants sur le marché belge et donc parmi nos favoris.

Quel compte d’épargne pour les enfants ?

Les parents qui souhaitent ouvrir un compte d’épargne aux conditions généreuses pour leur enfant ou adolescent ne bénéficient plus que très rarement des conditions préférentielles qui étaient octroyées autrefois aux plus jeunes. Et il n’est pas toujours possible de s’adresser aux banques plus généreuses, comme MeDirect, qui n’est accessible qu’aux personnes majeures. Actuellement, le compte d’épargne offrant le meilleur taux pour le mineur d’âge est le Compte d’épargne Jeunes de Fintro (0,5% + 0,2%). Ce compte peut être ouvert dès la naissance de votre (petit-)enfant, et maintenu jusqu’à son 30ème anniversaire.

Partagez cet article