Analyse
KBC et CBC ne proposeront plus le compte d’épargne Start2Save il y a un an - mercredi 14 décembre 2016

 

A partir du 1er janvier 2017, les clients de KBC et de CBC ne pourront plus ouvrir de nouveau compte d’épargne Start2Save. Les deux banques annoncent dans le même temps une nouvelle baisse de la rémunération de ce compte.

 

Plus de nouveau compte

 Le compte d’épargne Start2Save, dont les versements sont plafonnés à 500 euros par mois, ne sera plus accessible à partir de 2017 à de nouveaux clients. Les clients qui détiennent déjà un tel compte pourront cependant continuer d’y faire des versements.
C’est regrettable, car ce compte offrait un rendement supérieur à celui du compte classique des deux banques, lequel n’offre que le minimum légal (taux de base de 0,01 % et prime de fidélité de 0,10 %).

 

Baisse des taux

Le rendement du Start2Save vient en outre d’être revu à la baisse. KBC et CBC sabrent autant dans le taux de base, qui passe de 0,60% à 0,40%, que dans la prime de fidélité, qui passe de 0,15 % à 0,10 %. Ces nouveaux taux sont d’application chez CBC depuis le 12 décembre. Ils le seront chez KBC à partir de ce 16 décembre. 

 

Notre conseil

Vous trouverez de meilleures conditions auprès de MeDirect, où le compte d’épargne ME3 propose un taux de 0,80 %. Deutsche Bank offre aussi de bons taux sur son compte d’épargne DB Saving Plan. Le taux de base s’élève à 1 % et la prime de fidélité à 0,50 %. Les versements sont toutefois plafonnés à 500 euros par mois.

 

Comparez et choisissez les comptes d’épargne offrant les meilleurs taux.

 


Partagez cet article