News
L’encours des comptes d’épargne a baissé au 4e trimestre 2016 il y a 7 mois - mercredi 26 avril 2017
Mais pour un placement sans risque, optez toujours pour un compte d’épargne ou une assurance-épargne (si vous avez au moins 8 ans devant vous).

Selon les dernières statistiques de la Banque nationale de Belgique, l’encours des comptes d’épargne a baissé au 4e trimestre 2016, au profit des comptes à vue. Pourtant, pour un placement sans risque, malgré la faiblesse actuelle des taux, mieux vaut toujours opter pour un bon compte d’épargne. Si vous pouvez vous passer de votre argent durant une longue période (au moins 8 ans), choisissez une des assurances-épargne que nous conseillons.

Epargner à moins de 8 ans

Continuez à privilégier les meilleurs comptes d’épargne, qui rapportent plus que les comptes à vue (généralement 0%). Le Compte d’épargne ME3 de MeDirect continue ainsi d’offrir 0,55%. Si vous comptez épargner jusqu’à 500 EUR par mois, mieux vaut vous tourner vers le DB Saving Plan de Deutsche Bank qui vous offre, dès le premier jour, 0,90%, auxquels s’ajoutent 0,30% de prime de fidélité pour les montants restés immobilisés durant 12 mois consécutifs.

Epargner à plus de 8 ans

Si vous disposez d’un horizon de placement d’au moins 8 ans, les assurances-épargne vous procureront un rendement plus élevé que les comptes d’épargne, tout en étant elles aussi dénuées de risque.

 

Partagez cet article