News

L’Autorité belge des services et marchés financiers met en garde contre de nouvelles sociétés

il y a 4 mois - jeudi 17 janvier 2019
Si on vous promet monts et merveilles au téléphone, raccrochez !

La FSMA met en garde les investisseurs contre de nouvelles « sociétés » approchant – souvent par téléphone – le public avec des propositions d’investissement alléchantes. Soyez très prudent. Ces soi-disant opportunités de placement risquent de vous faire perdre beaucoup d’argent.

Une pure escroquerie

En l’occurrence, il s’agit très vraisemblablement de nouvelles « boiler rooms ». Ce type de fraude consiste à contacter des investisseurs potentiels – sans y être invité et souvent par téléphone – pour leur proposer d’acheter des actions ou d’autres produits financiers. Même si ces sociétés se présentent comme des prestataires de services agréés disposant d’un site internet et de formulaires professionnels, il s’agit généralement d’une fraude, et les produits ou services proposés sont fictifs ou sans valeur.
Ne vous laissez pas aveugler par les rendements mirobolants que ces sociétés vous font miroiter, et fuyez. Par ailleurs, l’expérience de nos abonnés nous apprend que ce type de fraude est également relayé par des annonces publicitaires sur Facebook. Si vous y répondez, il vous sera demandé de laisser vos coordonnées. Attention, il s’agit probablement aussi de « boiler rooms ». Passez votre chemin !

Ne souscrivez pas aux propositions d’investissement des sociétés suivantes :

– Ashcroft Cohen Strategic Capital
– Asia Associates
– Cobalt Capital Inc.
– Index Financial Group
– KLM Holdings
– Resona Dai-Ichi Group
– Warrington Shaw

Partagez cet article