Article
Quelles sont les probabilités que Test-Achats obtienne une indemnisation du préjudice subi ? il y a 10 ans - lundi 22 janvier 2007

Toute une série de parties ont été mises en inculpation, le Parquet ayant indiqué que les principales parties et institutions seront citées à comparaître devant les juridictions pénales, parmi lesquelles les anciens dirigeants, un certain nombre d’anciens administrateurs de LHSP, les réviseurs d’entreprises (KPMG Belgique), certaines personnes clés au sein des véhicules d’investissements et l’ancienne Banque Artesia (devenue Banque Dexia).

 

Certaines parties mises en cause ont des moyens financiers ou sont assurées pour une éventuelle responsabilité, ce qui nous permet de penser qu’une indemnisation peut être obtenue. La probabilité pour nos membres d’obtenir une indemnisation est donc bien réelle, mais nous ne pouvons bien entendu rien promettre.

 

Nous restons optimistes sur l’issue de ce dossier, il ne serait en effet pas pensable que la justice belge ne puisse pas faire aboutir une indemnisation des parties civiles, alors que la justice américaine l’a déjà partiellement rendu possible.

Partagez cet article