Analyse
Benetton il y a 20 ans - lundi 5 janvier 1998

BENETTON

L'italien Benetton (30 000 ITL) produit et distribue principalement des vêtements. Il réalise 72 % de son chiffre d'affaires en Europe, 18 % en Asie et 10 % dans le reste du monde. Sa stratégie est basée sur 3 axes : une forte image de marque soutenue par des campagnes publicitaires souvent provocatrices, une technologie de pointe qui lui permet de produire à coûts très bas, un système de vente par des magasins indépendants qui s'approvisionnent eux-mêmes aux centres de production (ce qui réduit ses frais de distribution et de stockage). L'objectif de Benetton est de vendre ses produits dans le monde entier. A cet effet, le groupe augmente sa gamme pour se faire connaître partout. Ainsi, il s'est lancé dans les vêtements de sport, ce qui lui a permis d'accroître sa présence aux USA. L'accélération de l'expansion Outre-Atlantique est un nouveau témoignage du dynamisme du groupe. Action correctement évaluée. Acheter.

 

 

BENETTON

Après avoir souffert de la faible consommation en Europe, le cours (en ITL) a bien monté en 97. Acheter.

 

 

Partagez cet article