Analyse
IBt il y a 19 ans - mardi 24 février 1998

IBt

• Biotechnologie
• Bruxelles (Euro.NM)
• 6 450 BEF

IBt est cette société belge en phase de démarrage qui produira des implants radioactifs pour traiter le cancer de la prostate. Rappelons qu'IBt n'est pas encore opérationnelle mais devrait le devenir en août 98. L'action IBt a énormément progressé depuis notre recommandation d'achat à 1 800 BEF. Au cours actuel de 6 450 BEF, elle a plus que triplé en moins de 2 mois.


Les actions ont végété autour de 1 000 BEF pendant 8 mois depuis leur introduction sur l'Euro.NM de Bruxelles en avril dernier. Mais l'annonce que la société a signé une lettre d'intention avec un possible partenaire américain a donné un premier signal au marché. Depuis, le cours a bénéficié de plusieurs bonnes nouvelles :
• L'émission de l'obligation convertible a été un succès; elle était déjà souscrite 3 jours après son ouverture;
• Le Bureau américain des brevets a accordé à IBt, plus tôt que prévu, l'agrément nécessaire pour ses implants;
• IBt a anticipé la commande de son second cyclotron (nécessaire pour produire le palladium radioactif) et négocie la commande d'un troisième;


• Le premier cyclotron d'IBt a été installé dans les locaux de la société, qui seront inaugurés sous peu.
Tout ceci indique que l'entreprise devrait commencer à vendre ses implants dès l'été. Toutefois, elle n'est pas encore sur le marché et d'autres jalons doivent encore être posés.

Deux informations importantes sont attendues dans les prochaines semaines: les résultats financiers 1997 et le résultat des discussions avec le possible partenaire commercial américain. Nous n'attendons pas de mauvaises surprises sur ces deux fronts. Au contraire, le marché des implants radioactifs contre le cancer de la prostate poursuit sa croissance. Nous pensons que l'action poursuivra sa croissance. Conservez mais n'achetez plus.

 

Partagez cet article