Analyse
Qiagen il y a 20 ans - mardi 24 février 1998

QIAGEN

• Biotechnologie
• Nasdaq
• 51,75 USD

Qiagen, société allemande spécialisée dans les produits pour la séparation et la purification de l'ADN, a annoncé ses résultats 97. Comme attendu, les ventes n'ont pas progressé aussi vite que les années précédentes à cause de la fermeté du dollar et des moins bons résultats au 3ème trimestre. Le résultat net a néanmoins progressé de 51 %.


Qiagen a annoncé que sa politique d'innovation avait permis d'inclure de nouveaux produits dans sa gamme, davantage dirigés vers les secteurs biotechnologiques. La société poursuit son expansion géographique avec la création de filiales en France, au Canada et en Australie et avec la pénétration du marché japonais (le deuxième du monde en biologie moléculaire) grâce à une nouvelle joint venture.

Nous croyons que le cours ne reflète pas le potentiel de l'action vu l'explosion attendue des secteurs de la biotechnologie. Nous restons confiants dans le potentiel de l'action. Depuis notre recommandation à 46,25 USD, l'action a gagné 12 %. Au prix actuel, vous pouvez encore acheter.

 

Partagez cet article