Analyse
Genset il y a 20 ans - mardi 16 juin 1998

GENSET - Révision du conseil

Biotechnologie
Paris (Euro.NM)
625 FRF

Genset, société française, est le numéro 1 en Europe sur le marché de l'étude des gènes (génomique). Genset progresse ces derniers temps. La société a connu d'importants développements dans son programme de recherche de gènes liés au cancer de la prostate, en collaboration avec Synthelabo. Ainsi, Genset a annoncé la découverte d'un gène lié à ce cancer. Une découverte importante puisqu'elle permet une extension du contrat avec Synthelabo (et donc des revenus provenant de ce contrat) et qu'elle confirme la capacité de Genset dans l'identification de gènes à l'origine de maladies. Dans ce cadre, la qualité de la carte de chromosomes de Genset constitue son avantage concurrentiel le plus important.
Par ailleurs, la société a enregistré de sensibles progrès dans son projet commun avec Abbott Laboratories. L'objectif de ce projet est d'identifier la prédisposition génétique des patients aux effets secondaires d'un des médicaments d'Abbott. Le projet est à mi-chemin et la société nous a fait savoir qu'elle pourrait signer un voire deux projets supplémentaires de ce type en 1998 ou au début de 1999.

La recherche génétique est un domaine où la concurrence fait rage. Les récents progrès de Genset démontrent toutefois les capacités de la société à s'imposer sur le marché de la génomique. Ces progrès nous poussent à REVOIR NOTRE CONSEIL sur l'action. Si vous acceptez un risque important, vous pouvez ACHETER

Partagez cet article