ADIDAS-SALOMON: résultats semestriels
L'allemand Adidas-Salomon (182 DEM), leader européen des chaussures, vêtements et équipements de sport, n'a augmenté son bénéfice que de 3 % pour un chiffre d'affaires en hausse de 55 %. En cause, la filiale Salomon (équipements sportifs), acquise fin 97, qui non seulement est fortement pénalisée par la crise asiatique, mais qui en outre souffre d'un manque de rentabilité. Un plan a été établi pour améliorer l'intégration de cette filiale française dans le groupe : rationalisation de la production et de la gamme de produits, collaboration dans les approvisionnements, coordination des départements recherche & développement, marketing,... Ces mesures devraient entraîner d'importantes économies (± 60 millions de marks, soit 1,3 DEM par action) d'ici 2000. La présence du groupe dans le monde entier et la qualité de ses produits, soutenus par un bon marketing et d'imposantes campagnes de publicité, ouvrent de belles perspectives. Cette année les frais de reprise et de restructuration de Salomon, ainsi que la crise en Asie, pèseront sur les résultats. Nous prévoyons une stagnation des bénéfices à ± 10 DEM en 98. En 99 Salomon commencera de contribuer au bénéfice aussi nous tablons sur 14 DEM par action. A long terme les perspectives sont bonnes. L'action est correctement évaluée. Profitez de la baisse du cours pour acheter.
ADIDAS-SALOMON
Le cours (en DEM) a trop baissé selon nous compte tenu des bonnes perspectives. Profitez-en, achetez.