Analyse
BAT : divisé en BAT et Allied Zurich il y a 19 ans - lundi 7 septembre 1998

BAT : DIVISE EN BAT ET ALLIED ZURICH

• Depuis peu, le groupe d'assurances et de tabac britannique BAT mène ses activités dans deux sociétés distinctes : BAT, qui vend des cigarettes dans 180 pays, et Allied Zurich, un groupe d'assurances qui devrait fusionner dans un proche avenir avec l'assureur suisse Zurich.
• Chaque lot de deux actions BAT donne droit à une nouvelle action BAT et une action Allied Zurich. Etant donné que ces actions figurent sur un compte-titres, vous ne devez rien faire. Votre intermédiaire financier se chargera des formalités nécessaires.
• Selon nous, vous pouvez conserver et même acheter les nouvelles actions BAT. BAT est en effet idéalement placé pour profiter pleinement des bonnes perspectives internationales de la vente de cigarettes. Les actions Allied Zurich, par contre, peuvent être vendues. Selon nous, en effet, ce nouveau groupe d'assurances ne pèse pas suffisamment lourd pour concurrencer les grandes pointures que sont AXA, Allianz ou Generali. Tenez compte qu'une vente en Bourse de Londres entraîne 3 à 4 % de frais.

COURS DE L'ACTION BAT

 

Jusqu'à présent, le cours de l'action BAT a reflété les activités de tabac et d'assurances du groupe. Désormais, BAT n'est plus actif que dans le tabac. Vous pouvez conserver cette action et si vous ne l'avez pas en portefeuille, vous pouvez même l'acheter.

Partagez cet article