Analyse
Choix du dividende chez Solvac il y a 19 ans - lundi 21 septembre 1998

CHOIX DU DIVIDENDE CHEZ SOLVAC

Si vous possédez des actions Solvac, vous recevrez sous peu un acompte sur dividende pour l'exercice 1998. Pour la première fois, Solvac offre le choix entre un dividende sous forme liquide et un dividende en actions. Nous vous conseillons la seconde solution.

Dividende intérimaire

• Dès le 26 novembre prochain, Solvac distribuera un dividende intérimaire de 56 francs net par action ordinaire et de 63,74 francs par action VVPR.
• Pour la première fois, Solvac offre la possibilité de toucher ce dividende intérimaire non pas au comptant, mais sous forme de nouvelles actions. Les modalités précises ne sont pas encore déterminées. Elles dépendent du cours de Bourse moyen de Solvac entre le 12 et le 23 octobre prochain. Etant donné que l'action Solvac est bon marché (voyez aussi "Actions" et notre tableau p. 11), nous vous conseillons d'opter pour le dividende intérimaire sous forme de nouvelles actions. Tout ce que vous devez faire, c'est communiquer votre choix à votre intermédiaire financier entre le 2 et le 16 novembre prochain.

Solvac : un cas à part

Les actions Solvac ont pour spécificité d'être toutes nominatives, c'est-à-dire que votre nom doit être inscrit dans un registre chez Solvac. Lors de votre achat, vous devez d'ailleurs remplir un formulaire, appelé procuration acheteur. Ce formulaire mentionne votre nom, votre adresse, votre nationalité, ainsi que le nombre d'actions achetées. Si vous avez acheté vos actions Solvac avant le 5 octobre, vous aurez encore droit au dividende intérimaire, à condition que le formulaire ait été transmis à Solvac avant le 21 octobre.

Partagez cet article