Analyse
Innogenetics il y a 19 ans - mardi 8 septembre 1998

INNOGENETICS - Profitez de la rechute de cours pour acheter

• Biotechnologie
• Easdaq
• 44,25 USD

Le mois dernier, Innogenetics, société biotechnologique belge spécialisée dans les sets de diagnostic et de plus en plus active dans les produits pharmaceutiques, a publié ses résultats du 2ème trimestre. Les ventes ont progressé de 105% par rapport à 1997, même si une partie importance de cette hausse résulte des ventes de produits des distributeurs allemands et espagnols récemment acquis. Les ventes des propres produits de la société ont progressé à un bon rythme. Toutefois, les efforts en cours visent à accélérer les ventes en renforçant la capacité de distribution. Des projets ont aussi été formulés pour pénétrer de nouveaux marchés. Dans ce contexte, la société oeuvre en vue de la pénétration du grand marché US et à cette fin, une nouvelle installation de développement et de production est en construction dans le respect de la réglementation de la FDA (Food & Drug Administration). Innogenetics y a aussi établi une filiale commerciale.
Outre le travail sur les produits existants, Innogenetics poursuit ses recherches afin d'introduire de nouveaux produits pour soutenir sa croissance. Toutefois, cette politique engendre des frais élevés et la société a annoncé une hausse du coût des ventes, des frais d'exploitation et des dépenses de recherche. Dès lors, elle risque d'annoncer une perte nette cette année et l'année prochaine.

Malgré les pertes prévues dans un futur proche, les produits novateurs d'Innogenetics présentent le potentiel nécessaire pour gagner des parts de marché importantes et générer des bénéfices pour la société. Le vaccin contre l'hépatite C (HVC), aujourd'hui en développement, révèle un grand potentiel en cas de commercialisation. La récente baisse du cours de l'action, à 44,25 USD, nous incite à ACHETER.

Partagez cet article