Analyse
Topcall il y a 18 ans - mardi 17 novembre 1998

TOPCALL - Accord avec Baan

× Messagerie intégrée
× Easdaq
× 3480 ATS

Topcall - n° 1 mondial de la messagerie intégrée pour grandes et moyennes entreprises - a annoncé ces dernières semaines une série d'améliorations et de développements pour renforcer son leadership technologique. Il sera bientôt possible d'intégrer les produits Topcall au logiciel ERP de Baan. L'intégration de la technologie vocale pourrait bientôt devenir réalité - dans notre dernier article sur Topcall, nous déclarions que la société pourrait y procéder seule, mais il semble désormais acquis que Topcall intégrera cette technologie par le biais d'une acquisition.
Sur le front commercial, les activités progressent plutôt bien depuis que Topcall a nommé de nouveaux distributeurs dans des pays comme le Brésil et l'Ukraine. Tout se déroule pour le mieux dans le meilleur des mondes, diriez-vous? Pas tout à fait. En fait, les ventes du 3ème trimestre, bien qu'enregistrant une hausse de 31% par rapport à 97, se sont essoufflées (+ 62% et 40% pour le premier et le second trimestre respectivement). Si Topcall veut atteindre ses objectifs de vente pour toute l'année, les ventes du 4ème trimestre devront doubler par rapport à celles du 3ème. Vu le climat économique actuel, ce ne sera pas une sinécure.

Le ralentissement de la croissance des ventes risque de peser temporairement sur le cours mais nous sommes convaincus de l'énorme potentiel de croissance pour les prochaines années. ACHETER.

EVOLUTION DU COURS DE TOPCALL EN ATS

Partagez cet article