Analyse
Innogenetics il y a 19 ans - mardi 1 décembre 1998

INNOGENETICS - Résultats 3e trimestre 98

× Biotechnologie
× Easdaq
× 40,00 USD

Voici dix jours, INNOGENETICS, société belge de biotechnologie, ébranlait le marché en annonçant de lourdes pertes (0,22 USD par action) pour le 3ième trimestre 98. Bien qu'étonnés par l'ampleur des pertes, nous n'avons pas vraiment été surpris par ces résultats négatifs. Dans notre dernier article à ce sujet (Euro-Risk n° 18), nous déclarions déjà que l'année en cours (tout comme la prochaine) serait probablement déficitaire. L'élément qui avait alors motivé notre conseil d'achat était le potentiel de croissance de la société dans le domaine thérapeutique comme l'Hépatite C. Dans ce domaine particulier, les nouvelles ne sont pas mauvaises, bien au contraire. La société a confirmé que les ventes de tests de diagnostic de cette maladie progressaient à un rythme stable et que ses efforts pour la mise au point d'un vaccin contre ce terrible fléau, qui touche 3% de la population mondiale, évoluaient favorablement.
Pour les prochains mois, il existe cependant un risque de voir le cours fluctuer en fonction des accords commerciaux que le groupe gantois doit à présent (re)négocier avec de nouveaux partenaires. En fait, la perte du 3ième trimestre s'explique notamment par le fait que trois grands partenaires d'INNOGENETICS ont été rachetés. Les nouveaux "propriétaires" réétudient actuellement les anciens accords avec INNOGENETICS, ce qui a ralenti les ventes de certains produits.

Malgré les mauvais résultats du 3ième trimestre et les incertitudes sur le front commercial, nous réitérons notre conseil d'achat car ces contretemps ne remettent pas vraiment en cause le potentiel de la société à long terme. ACHETER.

EVOLUTION DU COURS D'INNOGENETICS EN USD

Partagez cet article