Analyse
N'oubliez pas d'exercer vos warrants Monceau-Zolder et GBL il y a 19 ans - lundi 7 décembre 1998

N'OUBLIEZ PAS D'EXERCER VOS WARRANTS MONCEAU-ZOLDER ET GBL

Si vous possédez des warrants GBL ou Monceau-Zolder, n'oubliez pas de les exercer, avant le 21 décembre pour le premier et le 15 décembre pour le second. Vous pourrez ainsi acquérir à bon compte les actions concernées. Ne tardez pas. Après cette date, en effet, les warrants n'auront plus aucune valeur.

Monceau-Zolder

• En octobre 1997, Monceau-Zolder a émis de nouvelles actions dans le cadre d'une augmentation de capital. A l'époque, nous vous avons conseillé de souscrire à ces actions, assorties d'un warrant. Si vous rapportez deux de ces warrants à votre banque ou société de Bourse avant le 15 décembre, vous aurez le droit d'acheter une action Monceau-Zolder et un strip VVPR Monceau-Zolder au prix de 5 500 francs pièce. Tenez compte du fait que les nouvelles actions ainsi acquises ne donneront pas droit à un dividende avant l'an 2000, année où vous toucherez le dividende pour l'exercice 1999. Compte tenu du cours des warrants (364 francs le vendredi 4 décembre), du prix de 5 500 francs, et de l'absence de dividende pour les nouvelles actions en 1999, vous avez intérêt à exercer vos warrants et à acheter ainsi à bon compte l'action Monceau-Zolder. Selon nous, cette action, cotée vendredi dernier 6 730 francs, est intéressante (voyez la rubrique "Actions").
• Si vos warrants figurent sur un compte-titres, vous devez mentionner explicitement à votre intermédiaire financier votre intention d'exercer vos warrants.
• Si pour l'une ou l'autre raison, vous ne souhaitez pas exercer les warrants, vous devez les vendre en Bourse le plus vite possible car ils perdont toute valeur après le 15 décembre.

GBL

Les warrants GBL proviennent également d'une augmentation de capital, datant, elle, de 1994. Le même raisonnement s'applique que pour les warrants Monceau-Zolder. Un warrant GBL vous donne le droit d'acheter une action GBL et un strip VVPR au prix de 4 400 francs.

Partagez cet article