Analyse
Texas Instruments il y a 19 ans - lundi 25 janvier 1999

TEXAS INSTRUM. - Résultats 98

L'américain Texas Instruments (TI; 93 USD; 3 239 BEF), fabricant de semi-conducteurs, vient de publier ses résultats pour 98. Verdict : un bénéfice par action de 1,79 USD contre 2,03 USD en 97. Ce recul résulte des pertes de la division "mémoires informatiques", vendue depuis lors à Micron Technology. Toutefois, au 4ème trimestre, TI a réalisé un bénéfice par action de 0,59 USD contre 0,55 USD en 97. Cette amélioration provient du recentrage sur les semi-conducteurs DSP (Digital Signal Processing; BH 895) et analogiques qui a permis d'améliorer les marges et TI commence à récolter les fruits du vaste plan de restructuration.
Pour 99, la croissance bénéficiaire devrait être favorisée par l'amélioration du marché des semi-conducteurs et la bonne orientation des segments DSP/analogiques (+ de 50% des bénéfices au 4ème trimestre) aux applications multiples (téléphones portables, modems, disques durs). Nos prévisions bénéficiaires passent d'ailleurs à 3 USD pour 99 (2,85 USD auparavant). A long terme, TI devrait asseoir sa position sur le marché DSP où les applications devraient se multiplier. Bonne stratégie d'innovation.
Texas Instruments se concentre sur ses points forts et devrait accroître son avantage sur le segment très porteur du DSP. Action bon marché. Achetez si le risque inhérent à la haute technologie ne vous effraie pas.

TEXAS INSTRUMENTS

Le recentrage de Texas Instruments (en USD) est apprécié par les marchés. Vous pouvez encore acheter.

 

 

Partagez cet article