Analyse
Netvision il y a 18 ans - mardi 23 mars 1999

NETVISION - Cours stable après une folle 1ère journée de cotation

• Sécurisation sur Internet
• Easdaq
• 33,85 EUR

NETVISION, société belge de sécurisation sur Internet, a publié ses résultats (indisponibles lors de l'introduction en Bourse début février) pour le 1er trimestre clôturé le 31/12/98. Les ventes ont effectué un bond impressionnant de 83 %, chiffre toutefois nettement inférieur aux 150 % prévus pour l'année. La société n'a en effet réalisé qu'un chiffre d'affaires de 1,83 million EUR alors qu'elle en vise 12 pour l'ensemble de l'année. De plus, elle a clôturé le 1er trimestre avec un léger déficit net (28 000 EUR) malgré des prévisions bénéficiaires de 1 mil-
lion EUR pour l'année. Aujourd'hui, le management réaffirme sa confiance dans la réalisation de ces résultats. L'investissement des fonds issus de l'introduction en Bourse dans des projets commerciaux et la hausse des ventes du produit MultiSecure devraient y contribuer. NETVISION bénéficie aussi de sa participation de 35% dans GlobalSign - n° 1 européen des certificats numériques (passeports électroniques utilisés e.a. dans le commerce électronique). L'avenir de cette société se présente sous les meilleurs auspices : le n° 1 américain des certificats numériques (ValiCert) vient d'entamer une collaboration avec GlobalSign et ce dernier (associé à Alcatel) a signé un gros contrat avec la Commission européenne pour développer (grâce aux certificats numériques) un réseau paneuropéen sécurisé pour les différentes administrations européennes.

Après une hausse exagérée (de 12 à 45 EUR) le premier jour de cotation, l'action ne devrait plus progresser - bien au contraire, VENDEZ.

Partagez cet article