Analyse
BVRP Software il y a 19 ans - mardi 20 avril 1999

BVRP SOFTWARE - Nouvelle génération de logiciels Internet

• Logiciels de communication
• Paris (Euro.NM)
• 42,60 EUR, 279,44 FRF

Après la publication des résultats de ventes semestriels (E-R 32), l'éditeur de logiciels français BVRP a révélé certains détails sur sa rentabilité durant la même période ainsi que sur ses perspectives et sa stratégie commerciale.
Comme prévu, la rentabilité a souffert des gros investissements effectués durant ces six mois. En effet, outre les récentes acquisitions, BVRP se concentre au niveau interne sur l'étoffement de sa gamme de logiciels, ce qui a fortement augmenté les charges salariales et les dépenses en recherche et développement. La direction entend toutefois récolter les fruits de ces dépenses au second semestre et confirme que ses prévisions pour l'ensemble de l'année (hausse des ventes de 80 %, marge nette entre 6 et 7 %) se vérifieront.
L'objectif-clé de ces investissements est le développement d'une nouvelle génération de logiciels BVRP dotés des fonctions Internet. Dans le cadre de cette stratégie, un nouveau projet baptisé "Internet Family" a été lancé à destination des foyers disposant de plusieurs PC, d'une imprimante et d'un accès à Internet. Ce logiciel novateur créera un réseau informatique à la maison et permettra à chaque membre de la famille d'accéder à Internet grâce à un seul modem installé sur un des PC. Ce produit sera initialement commercialisé aux U.S.A dans la première moitié de l'année prochaine.

Après les récentes acquisitions, le nouveau projet Internet Family dévoile le second volet de la stratégie de BVRP dont le dynamisme devrait finir par payer. Vous pouvez ACHETER.

Partagez cet article