DE RIGO - Réseau de distribution favorable aux ventes en 99
• Lunettes
• New York
• 6,75 USD
Avec des ventes au point mort et des bénéfices en chute de 50 %, nous ne pouvons pas dire que 98 a été une bonne année pour le lunetier italien DE RIGO. Pire, les bénéfices générés ne sont en fait que le fruit des investissements financiers du groupe et non des opérations commerciales puisque le groupe a révélé des pertes opérationnelles pour 98. En résumé, avec un peu plus de 0,11 USD par action, le bénéfice par action (BPA) est loin des prévisions de 0,31 USD.
L'année prochaine devrait cependant être meilleure. Le chiffre d'affaires qui n'a cessé de baisser ces dernières années devrait se redresser cette année grâce à la reprise du réseau de distribution en Angleterre fin 98. Le chiffre d'affaires devrait ainsi passer de 200 milliards ITL en 98 à 600 milliards ITL en 99. Le récent accord conclu avec Prada pour la commercialisation d'une ligne de lunettes sous le nom de ce dernier devrait également profiter aux ventes.
Les marges nettes pourraient atteindre 5 % cette année et ainsi permettre à DE RIGO d'obtenir un BPA de 0,40 USD. Au cours actuel, l'action est correctement évaluée. Vous pouvez ACHETER.