Analyse
Tag Heuer il y a 19 ans - mardi 20 avril 1999

TAG HEUER - Redressement en Asie bénéfique aux ventes en 99

• Fabricant de montres
• Zurich
• 134 CHF

Le fabricant suisse de montres sportives et haut de gamme a enfin publié ses résultats annuels. En résumé, le BPA que nous avions estimé à 9,64 CHF pour 98 a atteint 10 CHF (+ 73,5 % par rapport à 97) et le dividende annoncé est passé à 2 CHF (contre 1,50 CHF en 97). Le cours de l'action a assez bien réagi et a progressé de près de 15 % depuis notre dernier conseil d'achat.
Pour 99, nous sommes légèrement plus optimistes que voici quelques semaines. Les chiffres des ventes enregistrées par les sociétés actives sur le marché des produits de luxe, comme Gucci et LVMH, semblent indiquer que la crise asiatique ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Ceci est de bon augure pour Tag puisque plus d'un tiers de sa production est destinée à l'Asie. Cette amélioration en Asie et le lancement d'un nouveau modèle réservé aux femmes devraient engendrer une hausse du chiffre d'affaires cette année.

Les ventes en hausse et des marges légèrement supérieures aux prévisions pourraient selon nous permettre au BPA d'atteindre 11 CHF en 99 (+ 10 % par rapport à 98). Un objectif de cours de 180 CHF pour la fin de l'année ne nous semble pas excessif. ACHETEZ.

EVOLUTION DU COURS DE TAG HEUER EN CHF

Partagez cet article