Analyse
Warrants put chez Copeba il y a 18 ans - lundi 10 mai 1999

WARRANTS PUT CHEZ COBEPA

Jusqu'au 10 juin, les coupons n°  7 de Cobepa vous donnent le droit de vendre une partie de vos actions au prix de 74 euros pièce. Nous vous conseillons toutefois de vendre vos coupons n°  7 le plus vite possible, à condition d'en disposer un nombre suffisant.

De quoi s'agit-il ?

Le holding Cobepa (voir aussi notre rubrique "Actions") dispose de larges liquidités et en consacre une partie au rachat de ses propres actions. Par le biais d'un warrant put, Cobepa offre à ses actionnaires l'opportunité de vendre une partie de leurs actions. Si vous exercez le warrant put, représenté par le coupon n°  7, vingt coupons n°  7 vous donnent le droit de vendre une action Cobepa au prix fixe de 74 euros pièce. Pour vous permettre d'acquérir précisément vingt coupons n°  7, ces coupons seront cotés en Bourse jusqu'au 10 juin.

Que devez-vous faire ?

• Si vous avez l'intention de vendre vos actions Cobepa, la possibilité de les vendre par le biais des coupons n°  7 est intéressante car, de cette manière, vous êtes assuré d'obtenir un prix de 74 euros pièce.
• Mais selon nous, mieux vaut conserver vos actions Cobepa. Dans ce cas, l'exercice du warrant n'a pas de sens, même si, par la suite, vous profitiez de l'opportunité pour acheter à bon prix les actions Cobepa. Si vous ne détenez pas un gros paquet d'actions, il y a en effet de fortes chances pour que les frais réduisent à néant votre bénéfice.
• C'est pourquoi nous vous conseillons de vendre le plus vite possible vos coupons n°  7 Cobepa, qui seront cotés en Bourse jusqu'au 10 juin. Compte tenu du dernier cours de Cobepa (63,6 EUR), leur prix fluctuera autour de 0,5 euros.

Partagez cet article