AVH SPLITE SES ACTIONS ET LANCE UNE OFFRE SUR LES ACTIONS BELCOFI
Le holding Ackermans & van Haaren (AVH) lance une offre publique sur les actions de sa filiale BELCOFI. Si vous possédez des actions BELCOFI, vous avez intérêt à les échanger contre des actions AVH avant le 24 juin. Ce sont en fait de "nouvelles" actions, puisque AVH splite également ses actions en dix.
De quoi s'agit-il ?
Vous avez jusqu'au 24 juin pour rapporter vos actions BELCOFI à votre intermédiaire financier. Chaque lot de deux actions BELCOFI, coupons n° 12 et suivants attachés, donne droit à trois "nouvelles" actions AVH, plus un montant en liquide de 4 125 francs. Les nouvelles actions AVH auront une valeur de 31 euros environ, soit dix fois moins que le cours actuel de AVH. Cela est dû au fait que les actions AVH auront été entretemps divisées par dix. Normalement, cette opération ne devrait rien vous coûter. Néanmoins, si votre intermédiaire financier devait vous réclamer des frais, adressez-vous de préférence à une agence de la Générale de Banque, KBC, Degroof, Corluy ou Petercam Ces institutions sont en effet chargées du service financier de AVH et exécutent gratuitement l'opération.
Que faut-il faire ?
Grâce à la solide vision stratégique dont il bénéficie, le holding AVH présente de belles perspectives, d'autant plus que la reprise intégrale de la filiale BELCOFI améliore la transparence du groupe. En outre, la négociabilité des actions AVH est supérieure à celle des actions BELCOFI. Vous pouvez certainement conserver l'action AVH en portefeuille.
· Si vos actions BELCOFI figurent sur un compte titres, vous devez explicitement mentionner à votre intermédiaire financier votre intention d'accepter l'offre de AVH, et ceci, avant le 24 juin. C'est lui qui accomplira les modalités nécessaires.
· Si vous détenez matériellement vos actions BELCOFI, vous devez les rapporter.
· Si vous détenez matériellement des actions AVH, vous devez, dans le cadre de la scission d'actions, les rapporter et les échanger.