AUTONOMY: investissement risqué mais potentiellement très rémunérateur
·
Gestion des connaissances· Easdaq
· 9,25 USD
Dans notre dernier numéro avant la traditionnelle pause estivale, nous vous avons présenté cette société anglaise productrice d'un logiciel permettant d'automatiser la gestion d'informations non structurées au sein des entreprises (intranet) ou sur l'Internet.
Au vu des résultats du premier semestre, il apparaît clairement que cette société de Cambridge connaît un succès croissant. Ses ventes ont ainsi quadruplé par rapport à la même période de l'année dernière grâce à la signature de nouveaux contrats et à une entrée réussie aux U.S.A. où la société vient d'ailleurs d'engager du personnel supplémentaire afin d'assurer la croissance future de ses ventes sur le continent américain, de loin le marché le plus prometteur pour les produits d'AUTONOMY. Toutefois, il serait faux de croire que les ambitions de la société se limitent au continent américain et à l'Angleterre, qui reste son principal marché. En effet, la Scandinavie contribue déjà au chiffre d'affaires du groupe qui a par ailleurs donné une nouvelle dimension à sa couverture géographique par la création d'une filiale à Sydney. Notons aussi que le maintien d'un taux de croissance élevé des ventes au cours des trois prochaines années est une condition sine qua non pour permettre à AUTONOMY d'engranger des profits (0,4 USD par action en 2002) justifiant le prix actuel.
Même s'il s'agit d'un pari risqué, tout porte à croire au vu des derniers développements qu'AUTONOMY a les moyens de le gagner. Investissement à haut risque mais potentiellement très rémunérateur. ACHETEZ.
EVOLUTION D'AUTONOMY EN USD