Analyse
Netvision il y a 18 ans - mardi 21 septembre 1999

NETVISION - Bénéfices et chiffres d'affaires évoluent différemment

· Sécurisation sur Internet
· Easdaq
· 38 EUR

Lors de son introduction en Bourse au début de l'année, NETVISION prévoyait de réaliser un chiffre d'affaires de 12 millions EUR et un bénéfice net de 1 million EUR.
Après trois trimestres, l'on peut d'ores et déjà affirmer que l'objectif en termes de chiffre d'affaires sera largement atteint. En effet, suite aux différents rachats effectués avec l'argent récolté en Bourse, celui-ci devrait franchir la barre des 22 millions EUR contre 4 l'an dernier. Malheureusement, cette belle progression ne sera pas accompagnée par une évolution similaire des bénéfices. Bien au contraire. Nous estimons en effet que la société de Louvain devrait afficher une perte de 0,5 million EUR (soit 0,09 EUR par action) à cause, entre autres, des frais liés à la reprise de la société française SIT Europe (goodwill, recherche et développement en cours, etc.).
Rappelons aussi qu'à l'avenir, NETVISION entend se positionner comme un acteur international dans le domaine de la sécurisation sur Internet. Le rachat à bon prix de la société américaine Aurora Enterprise Solutions est déjà un premier pas dans ce sens mais une impulsion supplémentaire devrait être fournie par l'augmentation de capital (60 à 75 millions EUR) prévue avant la fin de l'année.
Le chiffre d'affaires du groupe devrait par ailleurs atteindre 50 millions EUR dès l'an prochain alors que le bénéfice devrait quant à lui être de 0,46 EUR par action.

Au prix actuel, l'action est trop chère. N'ACHETEZ PAS.

EVOLUTION DE NETVISION EN EUR

Partagez cet article